01/12/2013

Papillote de poisson aux légumes

La "papillote" signifie simplement que la cuisson est faite au four, dans du papier de cuisson. C'est une méthode qui permet de garder le meilleur de la saveur des poissons, avec tous les bienfaits de la cuisson à la vapeur.

Ingrédients pour 4 personnes:Recettes, faciles, rapide, sans, gluten, lactose, poisson, truite, papillote, légumes

- 2 carottes

- 1 céleri

- 4 filets de truite bien frais (+/-175g par filet)

- Le jus d'un citron

- Un peu de sucre

- Basilic frais

- Huile d'olive, sel, poivre

- Riz ou pommes de terres pour l'accompagnement

 

Préparation:

Préchauffez le four à 195°c.

Découpez les légumes en fines lamelles et faites les revenir doucement dans une poêle pendant 10min, avec de l'huile d'olive, 3càc de sucre, un peu de sel et du poivre.

Préparez 4 morceaux de papier de cuisson de +- 35cm carrés. Placez-y les légumes et un filet de truite. Parsemez de quelques feuilles de basilic et de jus de citron, et assaisonnez le poisson avec un peu de sel et de poivre.

Refermez les papillotes en tournant les bords du papier de sorte qu'elles soient bien fermées.

Placez-les au four pendant 15 min et servez directement dans le papier de cuisson, avec du riz ou des pommes de terre à la vapeur.

 

Le petit plus gourmand: Vous pouvez bien entendu remplacer la truite par du saumon, du cabillaud, etc. en fonction de vos envies ou de l'arrivage de votre poissonnier!

Le deuxième petit plus gourmand: Pour un repas 100% léger, terminez avec la glace express à la framboise et sans lactose!

Les commentaires sont fermés.