03/03/2015

Poulet grillé, courgettes et potatoes au four (100% sans gluten et sans lactose!)

Ingrédients pour 4 personnespoulet, courgette, herbe de provence, pommes de terre, patate, paprika, curry

- 4 petits blancs de poulet

- 2 grosses courgettes

- 10 pommes de terre de taille moyenne

- 200ml de crème culinaire au soja

- Paprika en poudre, herbes de provence, sel, poivre

- Huile d'olive

 

Préparation

1/ Préparez les pommes de terre

Préchauffez le four à 160° (chaleur tournante et grill). Coupez les pommes de terre en 8 et faites les cuire dans de l'eau bouillante pendant 2 min puis égouttez.

Ensuite, dans un Tupperware, versez les pommes de terre precuites et ajoutez 3 càc de paprika en poudre, 2 càs d'herbes de provence, salez et poivrez à votre goût. Ajoutez également 1 càs d'huile d'olive. Refermer le Tupperware et secouez la boite de sorte que les épices se mélangent bien.

Disposez les pommes de terres sur une plaque de cuisson. Faites dorer pendant 20min (160° chaleur tournante + grill), mélanger les pommes de terres à mi-cuisson pour faire dorer les autres cotés.

2/ Courgettes et poulet

Coupez les courgettes en petits cubes. Faites chauffer de l'huile dans une grande poele et faites-y dorer les courgettes à feu moyen avec du sel et du poivre et 1càs d'herbes de provence. Vous pouvez également ajouter du curry si vous aimez le gout. Quand les courgettes commencent à dorer (5min), versez la crème au soja dans la poele et remuez doucement jusqu'a ce que les courgettes soient bien cuites.

Faites chauffer de l'huile dans une poele et faites-y dorer les blanc de poulet environ 20 min à feu moyen (retourner les pieces à mi cuisson pour faire dorer les deux cotés). Salez et poivrez avant de servir.

 

Bon appetit!